Concours iGEM 2020


Encore une fois, on retrouve des magistériens dans l’équipe iGEM GO Paris-Saclay de l’année 2020. Malgré la situation sanitaire, les étudiants de l’équipe ont réussi à réaliser leur projet, et même à décrocher une médaille d’argent avec leur projet HuGenesS !

Ce projet porte sur la sécurisation et la compaction de l’information génétique par enchevêtrement de gènes sur une même séquence nucléotidique basé sur l’utilisation du logiciel CAMEOS. En effet, l’entrelacement de gènes permet d’obtenir un maximum d’informations génétiques dans un espace restreint, s’inspirant d’un génome viral.

Parmi les magistériens, on retrouve Delphine Polvé (P26), qui s’est notamment chargée de l’aspect communication, des sponsors, de l’étude de l’impact du projet sur la société, de la bibliographie, des vidéos, et de la valorisation de la recherche.

Alice Caron (P26) quant à elle, a beaucoup travaillé sur le site internet et sur les collaborations avec les autres équipes internationales, tout en étant co-cheffe d’équipe. Elle a aussi travaillé aux côtés de Delphine pour la bibliographie, les vidéos et la valorisation de la recherche.

Enfin, Clémentine Séjotte (P27) était particulièrement impliquée au sein du laboratoire.

Pour en apprendre plus sur leur projet, n’hésitez pas à jeter un œil à leur site internet.