Des magistériens dans l’équipe iGEM Paris Saclay 2016!

Le concours iGEM est un concours de biologie synthétique organisé par le MIT, célèbre école de Boston, USA. Chaque année, environ 300 équipes venues du monde entier prennent part à la compétition et se rejoignent à l’automne pour une grande finale, le Jamboree, qui se tient à Boston.

Comme tous les ans depuis 2012, une équipe iGEM Paris Saclay a été constituée. Parmi les membres qui composent la nouvelle équipe, des biologistes, bio-informaticiens, des informaticiens, des physiciens et des juristes venus de différentes composantes de l’Université Paris Saclay: Université Paris Sud, AgroParisTech, ENS Cachan. Last but not least, six magistériens font partie de l’éqiupe iGEM Paris Saclay: Yacine Kabeche (P22), Léa Talbot (P21), Charlène Valadon (P21), Mathilde Falieres (P22), Carla Faria (P22) et Caroline Correia (P21).

Les 22 membres de l’équipe et les superviseurs se sont réunis le week-end du 19 Mars 2016 pour le traditionnel Week-End de brainstorming. Au cours de ce week-end, différentes propositions de projets ont été analysées, développées et débatues. L’après midi du dimanche s’est soldée par un vote qui a déterminé deux sujets finalistes.

Il faudra encore patienter un mois pour que l’équipe iGEM Paris Saclay révèle son projet!

Soutenez l’équipe, rejoignez la sur facebook