Mot du président d’EMBO – 2013/2014

.

javierL’association des Étudiants de Magistère de Biotechnologies d’Orsay (EMBO) créée le 26 février 1999 a comme but de valoriser la formation du Magistère de Biologie et Biotechnologie (MBB) de l’Université Paris Sud (UPSUD), ainsi que de mutualiser les promotions en cours et participer dans les manifestations de santé publique (téléthon).

Le MBB est une formation universitaire d’excellence orientée vers la Recherche et l’Entreprise, en 3 ans, de la L3 au M2.

Mise à part la communication externe de la formation dans le milieu professionnel, l’EMBO est un réseau étudiant qui a comme objectif principal la représentation des magistériens auprès des instances universitaires et l’animation de la vie étudiante des magistériens. L’EMBO coordonne la réalisation des activités suivantes:

• Week-end d’intégration des L3 organisé par les M1 et les M2
  • Téléthon organisé par les L3
  • Rencontre avec d’anciennes promos qui viennent parler de leur métier et de leurs stages, autour d’un Forum organisé par les M1
  • Création d’un réseau étudiant fort avec les autres formations d’excellence (ENS, Magistère de Génétique de Paris 7, Magistère de Physique Paris Sud, etc.)
  • Participation dans la Journée des Portes Ouvertes de l’UPSUD et dans le Salon de l’étudiant de Paris
  • Soutien aux magistériens participant à l’iGEM et au Club de Débat en anglais de Paris Sud (affilié à la French Debating Association)
  • Ainsi que divers évènements durant l’année

Il existe donc 3 promotions avec pour seul mot d’ordre : Solidarité !
Bref, l’EMBO c’est avant tout des camarades qui ne laissent jamais tomber un ami dans le besoin.

Alors si tu es en L2 ou en L3 et si l’envie te prend d’enrichir ton parcours à Paris-Sud, viens rejoindre le Magistère de Biologie et Biotechnologie!

Pour en savoir plus, je t’invite à parcourir notre site internet !

Bien à toi,
Javier CASTILLO