Concours iGEM 2014


L’équipe Paris-Saclay 2013 – les PCB Busters– a remporté une médaille d’or lors de l’édition 2013 du concours de l’iGEM pour son travail sur la dépollution du PCB, un polluant retrouvé en grandes quantités dans la Seine. Un seul magistérien, Abdou Mouthare, participait à cette édition.

Cette année, pour les 10 ans du concours qui se dérouleront à Boston en 2014, nous nous sommes mobilisés en masse pour participer à cette aventure ! En effet, pas moins de onze P20 et de trois L2 bio+ étaient présents lors des 3 premières réunions qui ont eu lieu sur le campus durant le mois dernier.

L’équipe comporte une trentaine de membres venant de tous horizons et qui semblent très motivés par le projet. Nous aurons l’occasion de travailler avec des étudiants venant de :

Magistère de Physico-Chimie moléculaire, Magistère de Mathématiques Fondamentales et appliquées, Master Bio-Informatique et Bio-statistiques,  Master de mathématiques, Master biologie santé , Licence pro biotechnologies, Licence 2 biologie-chimie et IUT mécanique-productique.

Nous avons également répartis les  tâches entre quatre équipes qui se chargeront de la recherche de sponsors, de la communication autour du projet, de la mise en place d’un site internet et d’un wiki ainsi que d’une réflexion éthique sur la biologie synthétique et sur notre futur projet.

Les prochaines réunions auront lieu les 15 et 28 janvier 2014 à 18h15, au niveau de la salle de conférence du bâtiment 400.