Concours iGEM – 2008

C’est une étudiante de la promotion 12 du magistère, Fanny Caffin, qui est la première magistérienne à participer  au concours iGEM.

Fascinée par la biologie synthétique, elle a décidé de rejoindre l’équipe iGEM Paris afin de participer à l’édition 2008 de ce concours international. En 2008, Fanny était étudiante en 3ème année du Magistère de Biologie et Biotechnologies à l’université Paris Sud.

Le projet de son équipe est intitulé “BacteriO’Clock”, ayant comme objectif la construction d’une chaîne de fabrication moléculaire pour contrôler l’assemblage des pièces successives de constructions à l’échelle cellulaire. Plus de détails sur le projet se trouvent sur le wiki de l’équipe iGEM Paris 2008.

Elle a réussi, avec son équipe, à remporter la médaille de bronze lors du Jamboree au MIT ( Massachusetts Institute of Technology).

Vous trouverez ci-dessous un extrait du rapport de l’équipe iGEM Paris contenant un témoignage de  Fanny Caffin.

Sans titre